CAPSIM
English version

Energie renouvelable

CAPSIM assiste les développeurs de projets pour le raccordement de leurs installations de production d’energie au réseau de transport ou de distribution d’électricité.

Qu’il s’agisse de parc éoliens, d’installations solaires, biomasse, les études techniques réalisées par CAPSIM permettent d’une part de garantir la conformité aux textes en vigueur (textes réglementaires, arrêtés, grid codes, …) mais aussi de dimensionner les réseaux électriques internes aux installations.

Avec ses outils de calcul, CAPSIM modélise l’installation et produit l’ensemble des simulations et calculs justificatifs : courants de court-circuit, plan de tension et de compensation de réactif, harmoniques, vérification de la stabilité du réseau, étude FRT (Fault Ride Throught ….).

CAPSIM a par ailleurs traité le cas de raccordement de générateurs au sein d’installations industrielles comme des centrales biomasse au sein de papeteries par exemple. Dans ce cas, l’analyse porte non seulement sur l’interaction avec le RPT (réseau public de transport) mais aussi sur l’impact sur le réseau existant : remplacement de matériels, reprise des plans de protection, modification de systèmes (filtrages, compensation de réactif).

CAPSIM intervient également pour ses clients dans la conception de générateurs innovants comme par exemple les hydroliennes (turbines sous-marines) ou pour vérifier la conformité a priori aux exigences réglementaires via une démarche de modélisation et de simulation.

Réalisation(s) associée(s) :

CAPSIM - Les Grandes Terres - 13650 MEYRARGUES - France
Tel : +33 (0)4 42 63 61 18 - Fax : +33 (0)4 42 63 61 19

moyens