CAPSIM
English version
Etudes de réseaux électriques

Ingénierie de la simulation

Systèmes énergétiques

Expertise d'incidents

Vous pouvez contacter votre interlocuteur pour ce type d'étude :
   - par email
   - par téléphone
     au +33 (0)4 42 63 61 18
Contexte :
Surtensions, surcharges, perte d’alimentation d’un process, détérioration de matériels de distributions ou de générateurs,… Ces incidents électriques surviennent parfois dans les installations ou dans les réseaux électriques.

Besoin :
Bien qu'ils puissent avoir parfois des répercussions critiques (perte de production, incendie,…), la compréhension de ces incidents est souvent difficile car ils sont susceptibles de mettre en jeux des phénomènes complexes et parfois de manière combinée (harmoniques, résonances, problèmes de sélectivité de protection ou de stabilité…).

Principe de la prestation :
CAPSIM vous aide à identifier et à comprendre l’origine d’incidents survenus sur votre installation. Cette expertise s’appuie sur l’utilisation d’outils de modélisation ainsi que sur son expérience et ses connaissances dans le domaine électrotechnique. CAPSIM vous oriente par ailleurs sur les solutions les plus pertinentes pour trouver des solutions curatives et préventives.

Résultat :
CAPSIM est capable d’analyser un large éventail de phénomènes, qu’ils entrent dans une problématique de réseaux électriques ou une problématique système : ouverture intempestive de disjoncteur, non détection d’un défaut, dégradation d’un transformateur de potentiel, phénomène de couple pulsatoire sur une machine électrique, phénomène de pompage au sein d’une régulation…

Réalisation(s) associée(s) :

Evolution des tension et courant délivrés par une centrale thermique lors d'un black-out
Evolution des tension et courant délivrés par une centrale thermique lors d'un black-out

CAPSIM - Les Grandes Terres - 13650 MEYRARGUES - France
Tel : +33 (0)4 42 63 61 18 - Fax : +33 (0)4 42 63 61 19

moyens