CAPSIM
English version

Industrie lourde

CAPSIM intervient pour des clients du monde industriel dans la conception et l’analyse des réseaux d’energie notamment haute tension.

Ces activités peuvent porter sur des projets d’installations nouvelles, comme par exemple des projets d’usines pétrochimiques ou de plateformes offshores à l’international. Dans ce cas, CAPSIM réalise les études électriques aux différents stades du projet : études préliminaires de validation d’une architecture électrique, dimensionnement en phase FEED (Front End Engineering Design), ou études détaillées.

CAPSIM peut aussi étudier le réseau électrique d’une installation existante dans le but d’évaluer une modification, mettre à niveau le plan de protection d’un réseau haute tension, analyser la vétusté et la conformité du site vis-à-vis des normes en vigueur.

L’ensemble de ces activités passe le plus souvent par une modélisation du réseau électrique du site sur un outil dédié. CAPSIM a ainsi modélisé et étudié sur le logiciel ETAP des réseaux électriques de raffineries, d’usines de production de polyéthylène, de papèteries, d’aciéries, de plateformes offshores, de FPSO (Floating Platform and Storage unit), d’unités de compression de gaz, …

CAPSIM peut proposer des contrats cadre permettant à l’industriel de traiter de manière souple et réactive ses besoins de calculs électriques sur son réseau en service. Dans ce cas, CAPSIM gère le modèle numérique de l’installation et répond aux sollicitations y compris celles ayant un critère d’urgence (évaluation d’une configuration particulière avant réalisation des manœuvres sur site, analyse d’un incident,…).

Réalisation(s) associée(s) :

CAPSIM - Les Grandes Terres - 13650 MEYRARGUES - France
Tel : +33 (0)4 42 63 61 18 - Fax : +33 (0)4 42 63 61 19

moyens