CAPSIM
English version

Marine/Transport

Historiquement, les activités de CAPSIM ont débuté sur des applications marines, militaires et civiles. CAPSIM a développé une compétence particulière sur l’analyse des réseaux électriques embarqués et les problèmes de stabilité liés à leur caractère iloté.

CAPSIM a ainsi pu modéliser, simuler et analyser les réseaux électriques de paquebots de croisière et d’embarcations militaires. Le passage à la propulsion électrique pour de nombreuses applications conduit à des réseaux de plus en plus puissants et alimentés par des tensions plus élevées. Les centrales d’énergie des bâtiments pouvant dépasser 100 MW et comporter des combinaisons hétérogènes de générateurs, des analyses par calcul et simulation sont nécessaires pour maitriser les phénomènes transitoires sur l’ensemble des configurations d’exploitation.

Le secteur ferroviaire est aussi un cadre d’activité pour CAPSIM en particulier pour traiter les problématiques d’alimentation des trains ou l’intégration des projets de tramway et de métro dans les réseaux de distribution urbain. Du fait des systèmes de conversion statique d’énergie, CAPSIM est souvent sollicité sur les problèmes de qualité de l’énergie (harmoniques, flickers, résonance et ferrorésonance …).

Réalisation(s) associée(s) :

CAPSIM - Les Grandes Terres - 13650 MEYRARGUES - France
Tel : +33 (0)4 42 63 61 18 - Fax : +33 (0)4 42 63 61 19

moyens