CAPSIM
English version

Nos secteurs d'activité

CAPSIM a débuté ses activités en 2000 dans le secteur de la défense par des études de stabilité de réseaux haute tension embarqués sur les navires militaires, ainsi que par l’analyse de systèmes énergétiques à fortes contraintes destinés aux réacteurs nucléaires embarqués.

Ces compétences ont permis à CAPSIM d’intervenir également dans le secteur de la marine civile (étude de réseaux HTA) et du transport en général (ferroviaire, aéronautique).

Parallèlement CAPSIM a développé son activité dans l’industrie lourde en réalisant des études ou des expertises sur des réseaux électriques HTB/HTA de sites industriels ou d’installations pétrolières offshore.

CAPSIM intervient également dans le secteur de l’energie pour les grands acteurs de la production nucléaire et thermique ainsi que de la distribution et du transport.

CAPSIM participe à des projets de recherche d’envergure internationale comme par exemple des installations de fusion nucléaire (Tokamak) dont ITER.

Les évolutions technologiques et règlementaires dans le domaine des réseaux d’energie ont conduit CAPSIM à assister les industriels du secteur des énergies renouvelables pour le raccordement des ces nouveaux moyens de production décentralisée (parcs éoliens, production solaire, cogénération, biomasse, hydroliennes, ...).

CAPSIM - Les Grandes Terres - 13650 MEYRARGUES - France
Tel : +33 (0)4 42 63 61 18 - Fax : +33 (0)4 42 63 61 19

moyens